Les
Dr. Martens 1460 sont des bottes à lacets hautes en cuir, iconiques et inimitables, avec un look robuste et rebelle. Leurs semelles AirWair, épaisses, rainurées et légèrement transparentes, attirent immédiatement le regard. Les coutures jaunes et la boucle arrière en tissu noir et jaune apportent à la fois reconnaissance et une touche de couleur.
Les 1460 sont un symbole d’expression de soi, de rébellion et de liberté. Les Dr. Martens 1460 se retrouvent aux pieds des punk rockers comme des pop stars – des membres de The Clash à Billie Eilish. Et bientôt, peut-être, aux tiens ?
Le confort des semelles AirWair
Les semelles AirWair de Dr. Martens ont été développées en 1960 par le Dr Klaus Maertens et sont connues sous le nom de
"bouncing soles". Elles sont remplies de petites bulles d’air, ce qui rend chaque pas souple et légèrement rebondissant, comme si tu étais doucement repoussé vers le haut. Cela rend la marche non seulement plus confortable, mais réduit aussi la pression sur les talons, les chevilles, les genoux et même le dos.
Autre avantage : les coussins d’air agissent comme une isolation naturelle, gardant les pieds protégés du froid comme de la chaleur du sol. Le motif unique de la semelle offre en plus une excellente adhérence et une grande résistance à l’usure, même sur les surfaces glissantes.
Les Dr. Martens 1460 sont-elles imperméables ?
Les Dr. Martens 1460 ne sont pas totalement imperméables, mais le cuir est déperlant. Traite tes bottes avec un spray imperméabilisant pour les protéger davantage contre la pluie et l’humidité.
1er avril 1960
Le nom Dr. Martens 1460 n’est pas un hasard : c’est un hommage au jour où ces icônes ont été présentées au monde, le 1er avril 1960, soit 1/4/60.
Quelle est la différence entre les Dr. Martens 1460 et les Dr. Martens 1460 Pascal ?
La différence se trouve dans le type de cuir ! Les Dr. Martens 1460 sont fabriquées en
Smooth Leather, un cuir ferme, légèrement brillant et lisse.
Les Dr. Martens 1460 Pascal sont quant à elles conçues en
Virginia Leather, un cuir pleine fleur plus souple, plus doux, avec un léger grain naturel.
Assouplir ses Dr. Martens
Les premiers jours, les Dr. Martens 1460 peuvent sembler un peu rigides, mais après une à deux semaines, elles s’adaptent parfaitement à la forme de tes pieds.
Pour les assouplir plus facilement, Dr. Martens recommande de plier doucement le cuir et de l’hydrater avec un produit d’entretien nourrissant avant de les porter.
Mets tes Dr. Martens à la maison les premières fois et marche un peu avec pour aider le cuir à se détendre. Un bon conseil : de grosses chaussettes offrent un confort supplémentaire pendant les premières utilisations !