Magasins

Vous n'avez pas encore de magasin préféré

Tous les magasins
fr français nl Nederlands

COMMENT CHOISIR LES MEILLEURES CHAUSSURES POUR LES ORTEILS EN GRIFFE ?


Les orteils en griffe sont une déformation des petits orteils, où les articulations intermédiaires et finales sont pliées, de sorte que seul le bout des orteils touche le sol au lieu de la partie inférieure des orteils. Il est possible que les orteils en griffe puissent encore bouger, mais ils peuvent également être complètement rigides.

Heureusement, les orteils en griffe ne provoquent pas toujours de douleur ! Lorsque des symptômes sont présents, ils se manifestent généralement par une mobilité réduite, la formation de callosités, des plaies et/ou des douleurs.

En termes de traitement, les experts recommandent souvent des semelles orthopédiques. Associées aux bonnes chaussures, ces solutions minimisent les désagréments causés par les orteils en griffe. Nous sommes heureux de vous aider à faire le bon choix de chaussures !

QUELLES SONT LES MEILLEURES CHAUSSURES POUR LES ORTEILS EN GRIFFE ?

Voici ce à quoi vous devez prêter attention :

1. Semelles orthopédiques La première distinction importante est de savoir si vous avez besoin de semelles orthopédiques. Si vous en avez besoin, vous devez choisir des chaussures avec une semelle intérieure amovible. Si vous n'avez pas besoin de semelles orthopédiques, vous pouvez choisir parmi toute l'offre de chaussures.

2. Largeur de la chaussure Les personnes ayant des orteils en griffe ont besoin de plus d'espace à l'avant-pied. Une taille de largeur supérieure peut être nécessaire pour garantir un ajustement confortable. Essayez une largeur de chaussure G (= chaussures larges), une largeur H (= chaussures extra larges) ou une largeur K (= chaussures avec plus d'espace pour les orteils à l'avant).

3. Matériaux flexibles Les chaussures fabriquées à partir de matériaux doux et flexibles réduisent les frottements et la pression sur les orteils, et peuvent faciliter l'enfilage. Les bons choix incluent le suède, le nubuck, le tissu (toile), le mesh synthétique, le cuir et le similicuir. Nous déconseillons les chaussures en caoutchouc, en matières plastiques et en cuir verni.

4. Hauteur des talons Il est conseillé d'éviter les chaussures à talons.

5. Amortissement L'amortissement est optionnel, mais peut offrir un confort supplémentaire.

MARQUES DE CHAUSSURES POUR LES ORTEILS EN GRIFFE

Voici quelques marques de chaussures que nous recommandons :
Vérifiez toujours si vos nouvelles chaussures répondent à tous les critères. Vous avez bien sûr la possibilité de choisir des chaussures d'autres marques, à condition qu'elles respectent les critères requis.

Besoin d'aide supplémentaire pour choisir vos chaussures ? Nous sommes là pour vous aider avec plaisir ! Rendez-vous dans l'un de nos magasins Torfs ou contactez notre service client (du lundi au vendredi) sans engagement.

Consultez un podologue près de chez vous en cas de doute sur vos douleurs aux pieds.