Magasins

Vous n'avez pas encore de magasin préféré

Tous les magasins
fr français nl Nederlands

COMMENT SAVOIR SI MON ENFANT A BESOIN DE SEMELLES ORTHOPÉDIQUES ?


Le pied d'un enfant est différent de celui des adultes. Les pieds des enfants sont en plein développement et continuent de grandir, y compris le développement de tous les os, muscles, tendons et ligaments dans les pieds. La voûte plantaire ne commence à se former normalement qu'à partir de l'âge de six ans, ce qui influence la répartition du poids du corps sur le pied.

Les podologues qui remarquent que cette croissance ou ce développement dévie de la norme peuvent prescrire des semelles orthopédiques pour enfants. Celles-ci aident à corriger les pieds et les soutiennent pendant le processus de croissance !

Bien entendu, nous recommandons vivement de consulter un podologue près de chez vous si vous pensez que votre enfant a besoin de semelles orthopédiques. Cependant, il y a certains signes auxquels vous pouvez prêter attention :

• Votre enfant a-t-il des difficultés à marcher ou courir et/ou à maintenir son équilibre pendant les activités sportives ?
• Votre enfant a-t-il rapidement les pieds ou les jambes fatigués, même lors d'activités normales ?
• Votre enfant trébuche-t-il ou tombe-t-il de manière significative ?
• Votre enfant se plaint-il régulièrement de douleurs aux pieds, chevilles ou genoux, surtout après des activités sportives ?
• Y a-t-il une différence de longueur des jambes ?
• Votre enfant souffre-t-il fréquemment de blessures aux pieds, chevilles ou genoux ?
• Remarquez-vous une démarche anormale, comme des pieds qui tournent vers l'intérieur ou l'extérieur en marchant ?
• Faites se tenir votre enfant pieds nus sur une surface plane. Observez la voûte plantaire, la position des pieds et la symétrie des pieds. Pensez-vous voir des anomalies ?

Si vous répondez oui à une ou plusieurs de ces questions, consultez un podologue ou un médecin orthopédiste afin qu'ils puissent effectuer des examens complémentaires !

Bon à savoir : une consultation chez le podologue est partiellement remboursée pour les enfants jusqu'à 18 ans par la mutuelle. Le montant du remboursement dépend de votre caisse d'assurance maladie.