Magasins

Vous n'avez pas encore de magasin préféré

Tous les magasins
fr français nl Nederlands

À QUEL ÂGE LES PIEDS DES ENFANTS CESSENT-ILS DE GRANDIR ?

Vous avez sûrement déjà vécu ça : vous achetez tout juste de nouvelles chaussures pour votre enfant, et quelques mois later elles sont déjà trop petites. Les pieds des enfants grandissent à une vitesse folle – mais quand s’arrêtent-ils exactement de grandir ? Nos experts en chaussures ont une bonne idée de la réponse.

À quel âge les pieds des enfants cessent-ils de grandir ?

• Les pieds des filles connaissent généralement une poussée de croissance entre 11 et 13 ans, et cessent souvent de grandir complètement vers 14 à 15 ans.
• Les pieds des garçons ont le plus souvent leur poussée de croissance entre 12 et 15 ans, et continuent souvent à grandir jusqu’à environ 16 à 18 ans.

Pourquoi les pieds des garçons grandissent-ils plus longtemps ?

Les pieds des garçons continuent généralement de grandir plus longtemps parce que leur phase de croissance commence plus tard, dure plus longtemps et qu’ils ont en moyenne besoin de pieds plus grands que les filles.

💡 Bon à savoir ! Même après l’arrêt de la croissance en longueur, les pieds peuvent encore changer en largeur ou en forme – par exemple en raison de fluctuations hormonales ou de variations de poids.

La croissance des pieds ne suit donc pas une ligne droite. Essayer régulièrement, mesurer et observer attentivement reste essentiel !
Vous êtes toujours le bienvenu dans nos magasins Torfs pour une mesure des pieds gratuite et précise – même pour les ados, et sans obligation d’achat.