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Les chaussures ne vous conviennent pas ou sont-elles endommagées? La pointure n'est pas bonne,...? Aucun problème, vous pouvez retourner votre achat gratuitement en Belgique dans les 30 jours suivant la réception.

Questions fréquentes

Oui, depuis la Belgique, vous pouvez retourner gratuitement votre commande dans les 30 jours, à condition que les produits soient non portés et non endommagés. Cela peut se faire dans l'un de nos magasins Torfs ou via Bpost.

Les articles achetés pendant les promotions ou les soldes peuvent également être retournés.
Si vous retournez plusieurs colis, veuillez d'abord contacter notre service clientèle via formulaire de contact.

Si vous souhaitez retourner votre achat depuis un autre pays que la Belgique, vous pouvez le faire par la poste à vos frais.
Adresse de retour :
Distributiecentrum Schoenen Torfs
Afschrijverslaan 2
9140 Temse
Belgique

C'est exact ! Dans le cadre de la durabilité, depuis l'été 2024, nous envoyons nos commandes de manière “paperless”, sans documents imprimés. Le formulaire de retour et l'étiquette de retour sont désormais envoyés de manière numérique. Vous pouvez les trouver en pièce jointe de l'e-mail de confirmation d'expédition. Cet e-mail a pour objet : Confirmation d’envoi et facture de votre commande chez Torfs.

Retour via un magasin Torfs : Vous pouvez retourner votre commande dans votre magasin Torfs préféré. Lors du retour en magasin, assurez-vous d'avoir votre e-mail de confirmation d'expédition à portée de main.

Retour via un bureau de poste ou point poste bpost : Vous trouverez une étiquette de retour et un formulaire de retour en pièce jointe dans l'e-mail de confirmation d'expédition. Imprimez-les tous les deux. Glissez le formulaire de retour rempli dans votre colis et collez l'étiquette bpost sur la boîte. Vous pouvez ensuite renvoyer gratuitement votre commande via un bureau de poste ou un point poste bpost de votre choix.

Si vous ne pouvez pas imprimer vos documents, faites scanner votre code-barres de retour dans un point poste et imprimez l'étiquette gratuitement sur place. Vous pouvez ensuite la coller sur la boîte avant de la déposer pour retour.

Retour via une automate à colis bpost : Avec le formulaire de retour dans votre colis et l'étiquette de retour collée sur la boîte, vous pouvez scanner l'étiquette à l'automate à colis, choisir un casier et y déposer votre colis en toute sécurité. Bpost se chargera ensuite de nous le faire parvenir. Vous recevrez une confirmation de retour par e-mail dès que nous aurons traité votre retour, et nous organiserons ensuite le remboursement ou l'échange.

Vous pouvez retourner gratuitement votre commande en ligne dans l'un de nos magasins Torfs dans un délai de 30 jours. Nos collègues en magasin se feront un plaisir d’organiser votre remboursement ou échange. Apportez vos articles dans leur boîte à chaussures ou emballage d'origine. Lors du retour en magasin, assurez-vous d'avoir votre e-mail de confirmation d'expédition à portée de main.

Vous pouvez échanger votre achat de 2 manières, sous réserve des stocks disponibles:

Via un magasin Torfs : Pour échanger votre achat, munissez-vous de votre facture et de l'article en question.

Via le site en ligne : complétez ici le formulaire d’échange afin de faire une demande d’échange. Vous pouvez ensuite retourner votre colis via Bpost. Dès réception de votre colis, nous vous envoyons le nouvel article.

Sur votre formulaire de retour, vous pouvez indiquer si vous souhaitez un remboursement ou un avoir. Si vous avez payé une partie avec un bon, vous recevrez un nouveau bon de la même valeur pour votre retour. Si vous avez payé avec un bon B2B, vous recevrez à nouveau le montant sous forme de bon.

Dois-je imprimer mon formulaire de retour ?

L'impression du formulaire de retour est nécessaire dans 2 cas :

  1. Vous avez effectué votre paiement au magasin. Dans ce cas, nous ne disposons pas de vos coordonnées de paiement. N'oubliez pas de renvoyer le formulaire de retour complété avec votre article et d'y mentionner votre IBAN et code BIC. Nous disposerons ainsi immédiatement des coordonnées de paiement correctes afin d'effectuer le remboursement dans les meilleurs délais.

  2. Vous souhaitez un autre mode de remboursement que le mode de paiement initial. Imprimez le formulaire de retour et indiquez-y si vous préférez recevoir un avoir pour payer un achat lors d'une prochaine occasion. Vous ne pouvez pas imprimer votre formulaire de retour ? Contactez le service clientèle via le formulaire de contact.

Vous serez remboursé(e) une fois que votre retour aura été contrôlé et approuvé. Nous nous efforçons d’initier le remboursement dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables après réception de votre retour.

Dans les périodes exceptionnellement chargées, comme pendant les soldes et en fin d’année, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

État du produit Le produit est non porté, non utilisé et en parfait état.
Délai de retour Vous retournez le produit dans les 30 jours suivant la livraison.
Emballage d'origine Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, comme la boîte à chaussures ou l'emballage du sac, du vêtement ou de l'accessoire.
Frais de retour Les retours sont gratuits depuis la Belgique avec votre étiquette de retour Bpost ou via un retour en magasin Torfs. Les frais de retour engagés à votre propre initiative ne sont pas remboursés.

Renvoyez-nous l’article intact et non porté dans les 30 jours suivant la livraison, et nous vous rembourserons votre achat. Les articles achetés lors de promotions ou de soldes peuvent également être retournés.

Astuce: essayez vos chaussures à l’intérieur sur une surface propre pour ne pas endommager la semelle.