Magasins

Vous n'avez pas encore de magasin préféré

Tous les magasins
fr français nl Nederlands

LAYERING : VOICI COMMENT PORTER DES VÊTEMENTS EN COUCHES !


Porter des vêtements en couches, également connu sous le nom de layering, n’est pas seulement élégant, mais présente aussi de nombreux avantages pratiques. Cela te permet d'adapter ton look aux températures changeantes tout en ajoutant de la profondeur et du style à ta tenue. Nos stylistes sont prêts à te montrer comment combiner tes vêtements de la plus belle façon possible, afin que tu sois non seulement tendance, mais aussi à l'aise en toutes circonstances !

AUTOMNE/HIVER

En automne et en hiver, le layering ne se limite pas à la fonctionnalité, mais il concerne également le style. L'accent est mis sur la chaleur et le confort. Pour y ajouter une touche de style, on peut jouer avec des couleurs complémentaires. Les teintes chaudes comme le rouge, l’orange, le jaune, l'or et les tons terre se marient à merveille. Les teintes froides se combinent bien entre elles, comme le bleu, le vert, le violet et l'argent.

Améliore ton look en mélangeant différentes textures et matériaux. Par exemple, pense à un pull tricoté épais associé à une veste en cuir, ou à une blouse en soie portée avec un gilet en laine. Ce mélange ajoute immédiatement plus de profondeur et d’attrait visuel à ta tenue !

Commence par une couche de base respirante. Le coton, le lin, le bambou, la laine mérinos, le modal et la soie sont d'excellents choix. Ces matériaux évacuent bien la transpiration, te gardant au sec. Ensuite, ajoute une couche intermédiaire qui est visuellement intéressante, comme un pull doux ou un gilet avec un motif accrocheur, tel qu'un imprimé léopard. La dernière couche est ta couche extérieure, qui te protège contre la pluie, le vent et le froid. Une veste dans une couleur complémentaire complétera parfaitement ton look !

PRINTEMPS/ÉTÉ

Même au printemps et en été, on peut pratiquer le layering. Cela rend nos tenues plus amusantes, plus modernes et nous permet de nous adapter facilement aux changements de météo. Gagnant-gagnant ! L'avantage des couches en été, c'est qu'on peut facilement enlever une pièce quand il fait plus chaud, puis la remettre quand il fait plus frais en soirée.

Lorsque le temps se réchauffe, privilégie les matériaux naturels et/ou légers de ta garde-robe. Pense au lin, au chanvre, à la viscose, au bambou, à la soie et au pur coton, par exemple. Ces matières t'aideront à rester au frais et à l'aise lorsque les températures grimpent ! Cela est particulièrement important pour la couche de base, la première que tu enfiles.

Pour la couche intermédiaire, choisis quelque chose qui reste ouvert, comme un gilet léger, un kimono léger ou un blazer léger. Une autre idée sympa est un pull que tu noues autour de tes épaules pour un look décontracté. Enfin, une veste d'été comme une veste en jean ou un bomber jacket peut compléter ton look.